As-tu déjà remarqué comment certaines odeurs ont le pouvoir de nous transporter ou de nous rappeler certains souvenirs ? Le parfum que tu portes représente aussi une partie de ta personnalité, voilà pourquoi il ne faut pas le choisir à la légère.

 

Les incontournables

                                                                      


Chanel N°5 de Chanel    
 
Il fut créé en 1921 par Coco Chanel qui voulait lancer un parfum incarnant féminité et classe. Parmi les échantillons qui lui ont été proposé, elle sélectionna le numéro 5. Ne voulant pas s'embêter à chercher un nom plus élaboré à lui donner, elle l'appella "Chanel N°5". Depuis 1920, c'est le parfum le plus vendu au monde.        





L'Air du Temps de Nina Ricci       

Ce parfum fut créé en 1948 par la couturière, Nina Ricci. Son flacon, signé René Lalique, au bouchon orné de deux colombes est un flacon mythique... Le "jus" fut redécouvert en 1970 et à présent, il se vend une fiole toutes les 5 secondes sur la planète.




Angel de Thierry Mugler (pour femme)

Ce parfum fut lancé en 1992 et fut une véritable innovation ! Le couturier Thierry Mugler voulait un parfum qui lui rappelle son enfance : odeurs de goûter chez Mamy, barbes à papa, pop-corns... La famille des parfums "gourmands" fut dont lancée à la suite de ce celui-ci.




Dior J'adore de Dior

Dior J'adore sortit en 1999. Il incarne parfaitement l'idée de la femme radieuse, sensuelle et sophistiquée, qui fut la clé de son succès. Son flacon fut imaginé par Hervé Van der Straeten qui rappelle les courbes de la femme ainsi qu'un collier de femme-girafe en métal doré. Ce parfum est une vrai légende de la maison Dior...



Créer un site
Créer un site